Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lost in liverpool
27 avril 2007

Liverpool city

En arrivant dans cette ville industrielle du nord-ouest de l'Angleterre, on a l'etrange impression qu'une partie de la ville est à l'abandon. De nombreuses maison sont murées, fermées, cloitrées... C'est une ville industrielle, qui a connu un essort enorme pendant les révolutions industrielles du XIXème siècle et qui depuis une cinqantaine d'année dépérie. Il faut ajouter à cela que la ville a été en partie détruite pendant la seconde guerre mondiale, donc reconstruite dans les années 40-50, de ce fait l'architecture laisse à désirer, et il n'existe pas de vieux centre historique. Cependant la ville, en grand travaux, s'aménage en vue d'etre la capitale européene de la culture en 2008, les vieux quartiers, comme Kensington où nous habitons, plutot glauque comme endroit, sont en cours de rénovation, d'içi quelques temps la ville dévrait etre trés agréable.
Pour en revenir au quartier au nous vivons, c'est un quartier où le nombre de maison inhabités est trés important et où les marchants de fil de fer barbelé font fortune. C'est un quartier pauvre comme il n'en existe pas en France, ça ne ressemble pas à une cité, c'est juste des petites maisons. Pas de vrai magasins non plus, juste un lidl, des magasins vendant des clopes et de l'alcool et un macdo. Une partie de la population vivant içi semble désoeuvré, le taux d'alcoolisme doit bien valoir celui du nord de la France.
Il n'empèche que ce quartier est attachant, je m'y sent bien. Je suis sure que dans deux mois je voudrais plus le quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hellllllo les british, ca baigne? lol<br /> ( ceci était une blague toute pourrie que ceux qui n'ont pas essayer la douche écossaise pardon anglaise le cette maison ne peuvent pas comprendre)<br /> <br /> Aller je vous aide en essayant de vous montrer une partie de l'installation hydraulique de la maison<br /> http://img409.imageshack.us/my.php?image=imgp0101ua3.jpg<br /> <br /> ptete que c'est mieux comme ca
M
Hellllllo les british, ca baigne? lol<br /> ( ceci était une blague toute pourrie que ceux qui n'ont pas essayer la douche écossaise pardon anglaise le cette maison ne peuvent pas comprendre)<br /> <br /> Aller je vous aide en essayant de vous montrer une partie de l'installation hydraulique de la maison<br /> [URL=http://img409.imageshack.us/my.php?image=imgp0101ua3.jpg][IMG]http://img409.imageshack.us/img409/2457/imgp0101ua3.th.jpg[/IMG][/URL]
R
nan, chais pas, j'avais envie de dire ça.<br /> Bon, sinon, les branlos pros, ça baigne ? HAHAHAHAHAHAHAHA. ouioui, j'en ai d'autres.<br /> <br /> Bon ben perso, je vais devoir repasser un autre entretien vers fin mai, c'est relou. du coup entre temps bin je bois et je bouge un peu partout quoi. <br /> <br /> hé sinon j'ai killé 11368 bouffons!! haha beat that !!<br /> <br /> Allez bonne bourre les gars
P
yooo<br /> french mafia!<br /> Bien ou quoi? <br /> Moi jé souis resté au pays et qué vous mé manquez bande de geek!<br /> Olivier n'oublie pas ton autre blog!<br /> je suis ce blog tres attentivement faites des illustrations sinon moi je vous en fais!
Lost in liverpool
Publicité
Archives
Publicité